Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Un travail alterné par demi-classe

Un travail alterné par demi-classe

Hier après-midi, la moitié des élèves du CM1 de l'école de Kergestin était au Local Musik de la MPT de Penhars pour l'enregistrement de leurs créations. L'autre moitié viendra la semaine prochaine.

 

Un travail qui a commencé en novembre et qui sera terminé fin février. Il est réalisé dans le cadre du projet éducatif local (PEL) qui établit du lien entre tous les acteurs de l'éducation des enfants : les parents, l'école, le périscolaire (les TAP), et des partenaires. Cette fois, le Local Musik et la New School.

 

En classe, avec la maîtresse, ils ont réfléchi et mis des mots sur leurs émotions : joie, peur, colère, tristesse, bonheur ...  A partir de ces mots et avec l'aide de Rachid, ils ont écrit des textes. Mickaël, le beat-boxer, leur a fait découvrir leur voix. Et chaque groupe a pu créer un son. De la musique vocale.  C'est sur cette musique que chacun, hier, enregistrait son texte, avec Julien aux manettes.

Le tout donnera un CD que les parents écouteront. Mais avant, comme les émotions ont des couleurs, il va falloir créer la pochette et publier les textes. De quoi être fiers, vraiment.

Le studio d'enregistrement au Local Musik

Le studio d'enregistrement au Local Musik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article