Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La styliste modéliste Alizée Séguillon explique la création du nouveau costume

La styliste modéliste Alizée Séguillon explique la création du nouveau costume

Ce matin, à la mairie de  Quimper, Allain Le Roux, adjoint chargé de la culture a accueilli Steven Le Mouel , président du bagad Penhars, des musiciens et des amis du bagad, pour une présentation officielle du nouveau costume homme.

 

Penhars Infos a déjà présenté ce costume créé par Alizée Séguillon , styliste modéliste à Plougastel-Daoulas.

Les broderies, devant, gardent les mêmes motifs. Mais les bandes jaunes qui les bordaient deviennent lisérés du chupen créé par des bandes de velours noir. On parle de broderies " déstructurées ". Dans le dos, le logo stylisé de la tête de cerf. Il n'y aura pas de boutons.

Penhars Infos (cliquez ici pour retrouver l'article)

Allain Le Roux a souligné " le désir de s'améliorer " qui caractérise le bagad Penhars. " Bravo à Penhars pour ce qu'il fait, pour ce qu'il représente, pour ses talents d'innovation ".  " Penhars est un bel acteur de la vie culturelle de Quimper ".

 

Le président Steven Le Mouel a remercié d'abord toutes celles et ceux qui ont participé à l'élaboration et à la création d'un costume plus moderne (et d'un nouveau logo !). Il a ensuite remercié les partenaires financiers : la Ville, le Conseil départemental et plusieurs entreprises locales.

 

Alizée Séguillon a expliqué sa démarche de rénovation, de modernité, de  nouvelle silhouette, dans le respect des codes traditionnels du pays glazik.

Présentation officielle du nouveau costume du bagad Penhars en mairie de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article