Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Au catalogue : 600 jeux vidéo ... le double en fin d'année

Au catalogue : 600 jeux vidéo ... le double en fin d'année

Depuis plusieurs aannées, on pouvait venir dans les médiathèques pour s'amuser aux jeux vidéo sur ordinateur, tablette ou console. Maintenant, les usagers vont pouvoir emprunter les jeux vidéo pour jouer à la maison ... à condition d'avoir les consoles.

 

Le réseau des médiathèques de Quimper Bretagne Occidentale a commencé à créer un fond vidéo " pour répondre à une réelle attente ", assure Alexis Lemée, responsable des cultures numériques. Actuellement, ce fond est riche de presque 600 jeux adaptés aux consoles PlayStation 4, XBOX One, Nintendo Switch, Wii U et Nintendo 3DS. D'ici la fin de l'année, le catalogue pourrait doubler.

Les jeux sont directement disponibles dans les médiathèques des Ursulines, de Penhars, d'Ergué-Gabéric et d'Ergué-Armel pour les abonnés. Un jeu par carte d'abonnement pour une durée maximale de 4 semaines. Comme tous les documents des médiathèques, les jeux peuvent être réservés en ligne sur le site et rendus dans n'importe quelle médiathèque du réseau.

 

Jeux pour tous

Les jeux proposés sont de tous les genres : aventures, réflexion, grandes épopées, enfants, ados, adultes. Il y a même un fond familial pour jouer ensemble. Des jeux bien connus et d'autres, " des pépites " que les bibliothécaires proposent de découvrir.

 

Les notices sont paramétrées selon les âges. Un enfant de 7 ans ne pourra pas emprunter un jeu PEGI 12 (déconseillé aux moins de 12 ans). Pour le moment, les médiathèques ne proposent pas de jeux interdits aux moins de 18 ans mais ça viendra.

Nouveau : prêt de jeux vidéo dans les médiathèques de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article