Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La ville de Quimper riche en devises

Et une et deux et trois devises ! De chaque côté et au-dessus de la porte de la mairie. Deux en français et une en breton, la langue de nos pères. Alors là, chapeau le maire. Doucement quand même, c'est nous qu'on paye, avec nos devises.

 

Dire qu'on a cru tout perdre. Disparues les " Liberté, égalité, fraternité " sur le fronton de l’hôtel de ville à cause du changement de l'ancienne porte ... ça n'était pas passé. Rappelez-vous ! En octobre 2017, du 16 au 25,  " Dix jours de travaux pour changer la porte ... " (cliquez) . Quel reuz, hein.

Du coup, l'installation n'est toujours pas terminée. La mairie a fait annoncer la fermeture de l'accueil samedi prochain mais on peut constater qu'aujourd'hui lundi, l'entrée à la mairie n'est pas facile. Parce que la porte neuve a travaillé et que les charpentiers ajustent.

Ce sont ces travaux qui m'ont fait regarder la porte et découvrir la troisième devise récemment installée sur le fronton. Jolie surprise.

La ville de Quimper riche en devises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plouzennec nicole 15/02/2018 21:36

sans doute vont ils rajouter et d agglomeration ; mais ou sera mise la devise ?et, il faut qu on la voit porte ouverte.np

Le Coz 31/01/2018 10:21

La nouvelle devise est très élégante.