Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les sucettes à la ville

Les sucettes à la ville

Quimper aime les sucettes pour présenter ses vœux ! Depuis que les sucettes sont dressées dans les rues et aux ronds-points, les différentes municipalités s'en sont servies pour nous souhaiter une bonne et heureuse année. Et cette année, les sucettes sont jaunes !

 

Jaune comme le maillot du premier au classement général du tour de France qui va faire étape à Quimper. Oui, Quimper a rendez-vous avec la p'tite reine. Finesse. La tête dans le guidon au service com' de la ville. C'est pas fini.

 

Tous les ans, en juillet, Quimper acclame sa grande reine, la reine de Cornouaille ! Petite et grande reine, on associe tout ça sur l'affiche. Finesse ! Mais en jaune car on est des gagnants. Sauf que la couleur du costume glazig de Quimper est le bleu (voir le nouveau costume du bagad Penhars).

 

Qu'à cela ne tienne ! Dans le pays voisin, l'Aven, existe un costume, celui d'Elliant qu'on appelle melenick, petit jaune, parce que les broderies des gilets et chupen des hommes sont jaunes (voir le lien). C'est pourquoi sur la carte des vœux de la Ville de Quimper vous trouvez non pas le costume bleu de Quimper mais le petit jaune d'Elliant. Santé !

 

PS : Je ne résiste pas à l'envie de vous rappeler une autre carte, un jour, sur les sucettes. Les vœux de Bernard Poignant en 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article