Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Des collégiens de Max-Jacob partagent leur plaisir de lire

Hier après-midi, le club lecture du collège Max-Jacob a été accueilli par les enfants de la grande section maternelle de l'école de Kergestin. Une jolie rencontre autour des livres.

 

Les " grands " étaient 14, filles et garçons, des volontaires qui aiment lire et qui, une fois par semaine au collège se retrouvent au club animé par Suzan Guérin, professeur-documentaliste au CDI de l'établissement.

 

Le projet d'aller faire de la lecture à des enfants de l'école maternelle voisine leur a beaucoup plu et ils ont travaillé dans le club la lecture à voix haute : l'articulation, le rythme de la voix, les pauses ... montrer le livre et les images ... Lecture à deux.. Hier, ils étaient vraiment au point. Et je pense que le choix, à la médiathèque de Penhars, des livres qu'ils allaient présenter aux petits a réveillé chez eux quelques doux souvenirs.

 

Le moment de la rencontre avec les 12 élèves de la grande section de Marie-Françoise Orain-Escudier a été plein de gentillesse, d'apaisement. Et quand les groupes ont été constitués tous ont partagé un vrai moment de plaisir autour de la lecture.

Des collégiens de Max-Jacob partagent leur plaisir de lireDes collégiens de Max-Jacob partagent leur plaisir de lire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 25/01/2018 14:40

L'idée est excellente pour les tout petits comme pour les jeunes lecteurs.