Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Collège Max-Jacob : La main dans la main

" La main dans la main " est le thème d'une grande fresque réalisée par des élèves pour accueillir les visiteurs à cette matinée portes ouvertes  au collège Max-Jacob. Un beau message.

 

Il y a eu du monde. Des parents, des grands-parents, des anciens élèves devenus parents, des futurs élèves. Accueillis par une forte équipe pédagogique et par un bon groupe d'élèves bénévoles enthousiastes, pour guider les visiteurs et leur montrer les atouts de leur établissements.

 

Près d'une quinzaine d' étapes dans ce parcours découverte. Sur la cour, étonnants voiliers ou kayaks qui témoignent que chaque année, la rentrée commence pour les 6èmes par un séjour de cohésion  à l'Île-Tudy (cliquez) .

Passage  dans une salle d'exposition préparée par la Vie scolaire. Qui met en valeur la richesse des activités du midi : club Astro, athlétisme, chorale, gym cirque, basket, jeux de rôles, foot, concours de la Résistance, atelier instruments, badminton, robotique, théâtre, handball, club lecture ...

 

Commence ensuite la visite dans les salles spécialisées ou de classe : la techno, physique-chimie, SVT, musique, français, histoire-géo, SEGPA, langues, étrangères, CDI ... voir le reportage photos (cliquez sur une photo pour les agrandir toutes).

Des boîtes à trésors en français et les panneaux décoratifs fabriqués par les SEGPADes boîtes à trésors en français et les panneaux décoratifs fabriqués par les SEGPA

Des boîtes à trésors en français et les panneaux décoratifs fabriqués par les SEGPA

Collège Max-Jacob : La main dans la main
Collège Max-Jacob : La main dans la mainCollège Max-Jacob : La main dans la main
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article