Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

2018 : les vœux de Mohamed, Gauthier et Thanh

Trois ensemble pour présenter leurs vœux ? Pourquoi pas, puisque celui d'entre eux qui se disait timide  a réussi à convaincre les autres de participer avec lui à l'interview. Finalement ce fut une bonne idée et un moment intéressant.

 

Mohamed, Gauthier et Thanh approchent ou dépassent un peu la trentaine. Des amis qui se connaissent bien, s'apprécient et ont beaucoup d'humour. Impossible de se rappeler qui a dit quoi.

Quand je leur demande ce qu'ils ont retenu de l'année passée, leur réponse est : " Il s'est passé beaucoup de choses en 2017 ! ". S'ils parlent d'abord de Emmanuel Macron, c'est pour souligner la jeunesse du nouveau président. Puis ils parlent des attentats , de Trump  ...

 

Sportifs, nos trois amis sont très contents que la France et Paris aient obtenu l'organisation des Jeux Olympiques en 2024. Une fierté. Contents aussi que Neymard soit arrivé au PSG. Ils pensent que ce transfert a donné une autre dimension au foot français.

 

Quant à la vie du quartier, la chose la plus marquante cette année a été l'ouverture du bar-tabac-PMU-presse " le Quimper ". " Ce retour, disent-ils, a permis de retrouver des gens qu'on ne voyait plus. De revoir des amis. Ça permet aussi le mélange des habitants  ". 

 

Une 2e coupe du monde pour la France

Le premier souhait qu'ils expriment pour 2018 est bonheur et santé à tous. Il y en a un qui ajoute : " Amour gloire et beauté ! ".  Mais ce qui leur ferait le plus grand plaisir en 2018 est que la France gagne sa deuxième coupe de monde de foot en juin.

Puis viennent d'autres vœux, comme un city stade à Kermoysan, plus de voyages organisés pour les jeunes du quartier, plus d'animations au centre ville ... et ils ont terminé en parlant de leurs propres désirs de voyages " pour voir d'autres horizons, pour découvrir d'autres cultures, pour s'ouvrir l'esprit ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Goff 03/01/2018 10:50

Ce reportage est plein d'optimisme. Merci à ces jeunes hommes.

Marlène 03/01/2018 10:18

Beaux mecs. Ca m'étonne qu'ils soient timides.