Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

2018 : les vœux de Loïc

Bonne santé, Loïc ! Je suis sûr que les lectrices et lecteurs  sont nombreux à se joindre à Penhars Infos pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2018. Et à Marian, après les épreuves difficiles que vous avez affrontées ensemble en 2017.

 

En janvier 2017, Loïc était encore président de la MPT de Penhars. " Un engagement fort ", dit-il, et un travail en bonne entente avec la directrice d'alors, Fatiha Tarib. Mission qu'il a dû interrompre suite à un gros pépin de santé. Sa décision de démission a été prise en accord avec les membres du bureau de la MPT qui ont pris le relais, ont élu un nouveau président en octobre et accueilli un nouveau directeur. 

Pour la vie du quartier, un autre moment fort que retient Loïc en 2017 est l'ouverture du bar tabac presse Le Quimper. En complément de tous les autres commerces. " Cette ouverture, insiste-t-il, qui est un lieu de rencontre pour tous les habitants, de tout âge, a donné vraiment vie aux 4 Vents.

 

La paix et la justice

Dans ses vœux pour l'année nouvelle Loïc souhaite d'abord que tous les acteurs du quartiers, politiques, économiques, associatifs ... continuent à voir et à être attentif aux réalités du quartier. Il explique : " Ici, on connaît des problèmes sociaux, d'emploi, de vie difficile et, en même temps, existe une énorme capacité à réagir collectivement pour inventer des solutions ... mais cet élan tend à se défaire ... ".

Puis Loïc insiste sur " deux valeurs fondamentales : la paix et la justice ". La paix chez nous et la paix dans le monde. Pour lui, les " vibrations " du monde sont ressenties ici, chez nous. Et la justice pour que chacun puisse exercer ses devoirs et ses droits. Droits sociaux, droits à la santé, droits à la culture, au travail, au logement, à la pratique religieuse. " Chacun a sa place dans l'ensemble ".  " Bonne santé ".

Ur bloavezh mat a hetan deoc'h evit 2018. Peoc'h, yec'hed ha prosperite hag ar baradoz a fin ho puhez.. Daou vil triwec'h, betek an trec'h

Formule traditionnelle de voeux en breton complétée par Loïc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plouzennec nicole 06/01/2018 10:08

Ur bloavezh mat a hetan deoc'h evit 2018. Peoc'h, yec'hed ha prosperite hag ar baradoz a fin ho puhez. ya ya ....mais surtout bonne santé ! bien sur ! et oui helas pour certains 2017 c etait dur dur la sante ..... np