Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

2018 : les vœux de Alizée

S'il y a quelqu'un de particulièrement heureux aujourd'hui à Penhars, c'est Alizée qui a signé un CDI tout à l'heure, juste avant l'interview.

 

C'est la raison pour laquelle je lui ai demandé de nous présenter ses vœux pour la nouvelle année. Du bonheur. Mariée, 29 ans, Alizée est désormais coordinatrice activités au PIMMS de Quimper Cornouaille. Le premier CDI du PIMMS. 

 

Alizée est entrée au PIMMS en 2011, après un bac L. Comme médiatrice, au bureau et dans les bus. Contrat aidé puis contrat emploi d'avenir lui permettent de suivre plusieurs formations et de réussir le BTS économique social et familial dont elle rêvait. Fin du contrat en 2015. Suivent deux ans de chômage et de recherche permanente d'emploi. " L'enfer " , dit-elle.

 

Début 2017, le PIMMS lui propose une mission : créer et coordonner un événement pour les 10 ans du PIMMS. Mission réussie en décembre avec une fête expo conférences au Chapeau Rouge en présence du préfet, des partenaires, des habitants du quartiers, des élus et des invités. La suite, vous la connaissez.

 

Plus de solidarité

Dans ses vœux pour 2018, elle pense d'abord à la santé. Et à la paix grâce à  " la communication et à la solidarité ".  Comme elle a beaucoup apprécié la participation des habitants à l'anniversaire du PIMMS et, particulièrement, dans la réalisation de sketches, elle souhaite que les habitants soient encore plus acteurs dans la vie du quartier et qu'il y ait plus de coordination entre les différents acteurs du quartier. Mais ce soir, alors qu'elle vient de signer son CDI son souhait le plus fort est qu'elle soit à la hauteur de son poste et de ses nouvelles responsabilités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joëlle 05/01/2018 16:09

L'autre photo était bien aussi.

Le Guen 04/01/2018 10:05

Félécitations à cette jeune femme. La fête au Chapeau Rouge était très réussie.