Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Poursuivre le dynamisme du Jardin du Melgven à Penhars

Au cours de l'assemblée générale du Jardin familial de Melgven qui s'est déroulée hier soir à la MPT de Penhars, Jean-René Feunteun a voulu mettre en avant le dynamisme de l'association qu'il préside depuis cinq ans.

 

Il a rappelé les rencontres annuelles pour la galette des rois, les portes ouvertes, l'accueil au jardin des écoliers du quartier ou des jardiniers de Remscheid, la ville allemande jumelée avec Quimper, les pique-niques et les barbecues d'été, la visite de Monsieur Rose pour des conseils de jardinage et le deuxième prix collectif obtenu au concours des Maisons et jardins fleuris dans la catégorie des jardins familiaux.

 

Un travail reconnu par Yves Gentric, délégué à la gestion des espaces publics. Mais les statuts de l'association, écrits en 1982 déclarent que le mandat de président n'est pas renouvelable. La Ville a accepté de revoir ce règlement pour que, éventuellement, si aucun autre adhérent n'était candidat à la présidence, Jean -René puisse continuer sa fonction.

 

Six personnes ont accepté de faire partie du nouveau bureau et Jean-René Feunteun est président par intérim jusqu'à la prochaine réunion du bureau début 2018.

 

L'assemblée générale a été suivie d'un pot d'amitié et d'un jambon à l'os préparé par Karl, le boucher traiteur du quartier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article