Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Mon Grand Frère de Quimper a-t-il aussi des oreilles ...

Quimper n'est sûrement pas la ville qui aurait le plus de caméras dans l'espace public, même si le maire met (ou a mis ?) en route le projet d'installation d'une vingtaine de caméras, au centre ville (5) et dans les quartiers. Une annonce faite au cours d'une visite du préfet du Finistère à Kermoysan le 26 juin 2017.

 

Pourtant, des caméras dans les rues de Quimper, il y en a déjà pas mal. Il suffit de lever les yeux pour les voir. Parfois assez proches les unes des autres. Elles ne sont pas toutes " d’État " ou municipales. On en trouve près des banques des distributeurs, des pompes, sur des parkings de centres commerciaux etc. Dans des parcmètres ? Qui regarde qui ? Qui enregistre ? Drone d'époque ! Les yeux de l'Hydre.

 

Et comme le cinéma muet c'était à l’époque des Charlots, on peut supposer que les neuves caméras déjà installées dans nos rues ou à venir pourraient enregistrer le moindre mot, le moindre rot, ou le plus petit prout. Non ! Ce que je vous dis là ce sont des fake news ... j'espère.

Mon Grand Frère de Quimper a-t-il aussi des oreilles ...Mon Grand Frère de Quimper a-t-il aussi des oreilles ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article