Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Macron, rends-nous nos 5 euros !

Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce midi à l'entrée du centre commercial Les 4 Vents à Penhars contre la baisse de l'APL à l'appel de la CLCV, de l’association Habitat et Humanisme, Urgence un toit pour tous Cornouaille et du collectif unitaire.

 

Elles demandent au gouvernement

- de revenir sur sa décision de ponctionner 5 € des allocations logement et sur les projets de coupes coupes budgétaires en 2018 sur les bailleurs sociaux à la hauteur de 2 milliards d'euros.

 

- d'appliquer l'encadrement des loyers en vue d'alléger la charge des locataires comme le prévoit la loi dans les zones tendues.

 

- de préserver l'équilibre économique des bailleurs sociaux afin qu'ils poursuivent leur mission sociale, entretiennent leur patrimoine et accroissent leur production de logements sociaux et très sociaux. (extrait du tract distribué sur place).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enguéran Lagadec 09/12/2017 20:21

Je tiens à préciser que ce genres d'actions sont tout à fait justifiées et honorables mais que les personnes qui sont à l'origine de celles-ci n'ont pas à prendre en otage tout une galerie et leurs commerces (banderoles bloquant le passage à l'entrée). Les temps sont tellement durs et difficiles pour nous "petits commerçants de proximité" qu'il y aurait mieux fallu que cette manifestation ait lieu en mairie, à la préfecture ou même à l'élysée...