Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le piège des arrêts minute à Quimper

Dans le mobilier urbain neuf installé à Quimper dans le cadre de la réforme du stationnement payant, il y a les deux bornes arrêt minute. " A l'essai ". Elles permettent un stationnement gratuit pendant 30mn, au centre ville.

 

L'idée est généreuse et la municipalité a bien communiqué sur cette gracieuseté. Deux bornes, des places gratuites pour quatre voitures. Ça ne fait pas beaucoup - pour le moment - ah que les commerçants aimeraient bien qu'une borne pour deux voitures soit installée devant leur magasin. Un vrai jackpot. 

 

Pour cette expérimentation, la première borne, à Quimper, a été installée rue du Parc, devant une banque et l'autre, place Alexandre-Massé (anciennement, place de Brest). La place est libre, vous vous garez, vous avez une demi-heure. Sincèrement,  vous avez le temps d'aller où et de faire quoi ? Sur ma photo, prise le 27 décembre, le temps " offert " est dépassé depuis 34mn52. Hou ! hou !  Mais bénef pour la ville.

Rassurez-vous ! Si j'ai bien compris les agents qui verbalisaient une autre voiture quelques jours plus tard, le FPS (forfait post-stationnement) à payer ne dépend pas de la durée du dépassement. Mais " enlèvement après 48h ! ").

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nodrev 09/01/2018 20:47

merci au grand frere de nous signaler tout ce qui est derangeant . la passerelle... les nids de frelons.... le dentiste qui manque .. les arbres qui vont tomber...bonne année andre.... reste vigilant comme les voisins...

Virginie 09/01/2018 12:09

Ce matin mardi, avant 10h, les deux voitures à cette borne étaient en dépassement d'horaire.