Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Mehmet Altintas, premier président de l'association, ouvrant la fête des enfants en 2008 (archive Penhars Infos)

Mehmet Altintas, premier président de l'association, ouvrant la fête des enfants en 2008 (archive Penhars Infos)

A l'occasion du trentième anniversaire de l'association culturelle turque de Quimper, le président Ali Dere invite tous les Quimpérois et tous ceux qui le désirent à participer à la grande réception qui aura lieu le samedi 16  décembre à 14h30 dans les locaux au 205 rue de Douarnenez.

 

Les premiers migrants économiques originaires de Turquie sont arrivés en Cornouaille en 1973. Le regroupement familial a été obtenu après la deuxième vague migratoire à partir de 1980. L'association culturelle turque, créée le 18 novembre 1987 ( après une première association " Maison turque "- 1983) compte actuellement 240 membres.

" Nous sommes présents dans le monde économique comme ouvriers, artisans, chefs d'entreprise, fonctionnaires (enseignement, police, justice) et dans le monde associatif, qu'il s'agisse de sport, de culture, du socio-éducatif et aussi dans le monde politique ". (dossier de presse)

Grande réception samedi 16 décembre pour les 30 ans de l'association culturelle turque de QuimperGrande réception samedi 16 décembre pour les 30 ans de l'association culturelle turque de Quimper
Grande réception samedi 16 décembre pour les 30 ans de l'association culturelle turque de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article