Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Acteurs et partenaires du projet ce soir à la conférence de presse

Acteurs et partenaires du projet ce soir à la conférence de presse

Après " La nuit des taupes " en 2015, pour la fermeture de l'ancienne  commerciale, après " Strass et paillettes " en 2016, Kermoysan prépare son troisième défilé de mode qui aura pour thème " Rouge et Or ".

 

Un rendez-vous annuel qui commence à se faire une place dans les " dates " du quartier. Du coup, le show sera présenté deux fois cette année : le vendredi 8 décembre à 20h et le samedi 9 à 17h au Terrain Blanc. Tout le monde est invité, seul, à deux ou en famille. Mais il faut venir prendre les tickets au centre social ou à la MPT de Penhars.

 

Ce sera une soirée cabaret avec une animation musicale assurée par le Chœur moi s'en, la Cie Sucre d'OrgUe, la fanfare Zingueur's band, avec des intermèdes acrobatiques assurés par une dizaine d'artistes de Balles à fond, avec un défilé des modèles sur tapis rouge. Trois passages. Une quarantaine de tenues... et des surprises !

 

Création, atelier couture

Ces tenues sont des créations réalisées dans l'atelier de couture de Dominique au centre social. Autour du rouge et noir, couleurs du cirque, à partir de vêtements et accessoires venus souvent du vestiaire de Peuples solidaires. Plus que de la customisation. Le déclic de la création a été l'arrivée de 150 cravates venues de Pont-l'Abbé. Ouvertes, coupées, retaillées ... place à l'imagination. 

 

Un travail commencé en septembre, à l'atelier, par une quinzaine de couturières dont plusieurs présenteront leur modèle dans le défilé. " Une sacrée aventure collective par et pour les habitants " diront les acteurs et partenaires pour clore la conférence de presse.Un projet qui développe la cohésion sociale et soutenu financièrement par le contrat de ville. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article