Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Loïc Martius, champion de France, a animé un stage professionnel chez Karl à Kermoysan

Ils étaient une quinzaine de bouchers charcutiers traiteurs du Finistère et du Morbihan à suivre aujourd'hui un stage de présentation et décoration de la viande sous la direction de Loïc Martius, champion de France de sculpture de fruits et légumes.

 

Ce stage s'est déroulé dans le magasin de Karl Chastel, boucher charcutier traiteur au centre commercial Les 4 Vents à Penhars. En deux temps. Le matin, sous les yeux du public, les stagiaires ont réalisé de petites merveilles à partir de radis, oignons, courgettes, pommes, aubergines ... Je crois que la rose violette sur la première photo était un radis ! Les outils ? des petits couteaux à fine lame, gouges, cuillère à pomme parisienne. Ça, c'est la décoration.

 

La deuxième partie était consacrée au travail de la viande. Bien la présenter, le bardage ... Je ne peux pas vous en dire plus puisque le magasin est fermé l'après-midi. Mais demain, plusieurs vitrines de bouchers de la région devraient avoir un petit air de pré-réveillon qui pourraient vous donner quelques idées et vous découvrirez ce qu'ils ont travaillé.

(Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes)

Sur la dernière photo, Laurent Martius présente le pingouin... bigouden !)Sur la dernière photo, Laurent Martius présente le pingouin... bigouden !)
Sur la dernière photo, Laurent Martius présente le pingouin... bigouden !)Sur la dernière photo, Laurent Martius présente le pingouin... bigouden !)

Sur la dernière photo, Laurent Martius présente le pingouin... bigouden !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article