Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Kermoysan tête d'affiche pour les droits des enfants

Pour les 40 ans de l'association Enfance et Partage, une trentaine de personnes, enfants, adultes, familles ont travaillé tout ce mois au centre social de Kermoysan pour proclamer haut, fort et en couleurs, que les enfants avaient des droits.

 

Sous les conseils de Christine Pradel et de Sylvain Collomb, avec l'aide des animateurs du centre et de bénévoles de l'association, ils ont réalisé une magnifique série d'affiches. 30 affiches de 60X80 pour illustrer huit droits des enfants que Enfance et Partage voulait mettre en avant. Le droit à la santé, le droit à la différence, droit à l'éducation, le droit d'être protégé contre la violence, le droit à l'information, aux loisirs, à la culture, le droit de vivre, de grandir ...

 

Pour la cohérence de l’œuvre collective, chaque affiche porte quatre symboles : le smiley qui rappelle l'association, un enfant, l'évocation d'un droit, et un bouclier de protecteur. L'ensemble sera présenté à la MSP de Penhars puis devrait circuler dans différents lieux de la ville. A voir.

Kermoysan tête d'affiche pour les droits des enfants
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yannick 30/11/2017 14:16

Merci pour ces belles photos !