Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes

Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes

Tous les aînés de Quimper qui sont montés ce midi jusqu'à L'Artimon à Penvillers pour le  repas offert par la Ville et le CCAS sont enchantés de cette fête.

 

Parce que c'est un moment privilégié pour retrouver du monde, parce que c'était bon et bien servi et parce que l'ambiance a été excellente. Et puis, après les travaux de rénovation, la salle, dans cette figuration, n'est plus du tout bruyante. On s'entend bien et on n'a plus besoin de forcer la voix.

 

Dans son mot d'accueil, Ludovic Jolivet, le maire, a rappelé que ce repas proposé aux aînés avait été instauré en 1960, dès la création du " Grand Quimper " pour que les anciens des trois quartiers de Penhars, de Kerfeunteun, de Ergué-Armel et du centre ville se retrouvent ensemble.

 

Une fête réussie

Il n'a pas dit quel fut le menu à l'époque mais aujourd'hui les très nombreux convives ont savouré et repris un délicieux " velouté de carottes et pommes de terre et pointe de crème ".  Ensuite, feuilleté de coquillages bretons, noix de veau braisé .... jusqu'au Paris-Brest de la Maison Pennarun et gâteau breton. Le tout servi par une brigade d'une trentaine d'élèves du lycée Le Paraclet. Parfait. Inutile de vous dire qu'il y avait le vin qu'il fallait pour chaque plat.

 

Hommage aux deux doyens, les anniversaires du jour,  chants et danses et l'annonce d'une place dans la tribune d'honneur à l'arrivée du tour de France pour cinq des convives qui seront tirés au sort. Parfait et merci. " On n'a pas senti le temps passer  ! ".

Bonne table et bonne ambiance au repas des Aînés de QuimperBonne table et bonne ambiance au repas des Aînés de Quimper
Bonne table et bonne ambiance au repas des Aînés de QuimperBonne table et bonne ambiance au repas des Aînés de Quimper
Bonne table et bonne ambiance au repas des Aînés de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 08/11/2017 16:53

Ca avait l'air drôlement bien.