Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La fresque peut prendre des formes diverses

La fresque peut prendre des formes diverses

Pendant la première semaine des vacances les adhérents du centre social de Kermoysan ont participé à un nouveau projet artistique animé par Christine Pradel et Sylvain Collomb : réaliser une fresque et se créer un logo.

 

Ils étaient une trentaine, parents, enfants, personnes seules,  à travailler sous la direction des deux artistes qu'ils connaissent bien maintenant. Avec eux, ils ont construit, par exemple, les deux totems et la tortue sur le parking du centre commercial Les 4 Vents.

 

Cette fois encore la démarche était un peu la même : réaliser quelque de beau pour être identifié. Comme une enseigne sur un magasin, une girouette sur le toit d'un artisan ... un logo.

 

Oui, créer leur logo pour le centre social. Ça ne se fait pas au hasard. Christine et Sylvain les ont fait travailler sur les formes géométriques comme les éléments du jeu chinois Tangram ou les codes barres, sur les courbes et sur les couleurs.

 

Après ces recherches, chacun a commencé à imaginer et peindre son élément sur un carré de contre-plaqué marine.  26 carrés. L’œuvre individuelle sera un élément de l’œuvre  collective composée de 25 carrés. Et le 26ème carré devient le logo qu'ils ont choisi ensemble.

Le logo choisi

Le logo choisi

Les artistes

Les artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article