Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Corinne Primot, présidente de l'association et Bruno Dubois, principal du collège

Corinne Primot, présidente de l'association et Bruno Dubois, principal du collège

C'est avec beaucoup de gravité que les délégués des élèves ont assisté ce midi à la cérémonie de remise d'un défibrillateur pour le collège par Nicole Primot, présidente de l'association " En hommage à Erwan".

 

Et beaucoup d'entre eux auraient sûrement aimé qu'on leur montre le fonctionnement de l'appareil. Ce sera fait au cours de l'année puisque le collège propose le mardi une formation PSC1 (Prévention et secours civiques) par des professeurs formateurs en secourisme.

 

" Ici, a retenu Corinne Primot, les gestes sont appris. Il faut que vous les appreniez bien ! Le défibrillateur est le dernier recours et des milliers de vies pourraient être sauvées si tout le monde savait les gestes ! ".

 

Des défibrillateurs accessibles

Erwan était son fils, mort en juin 2009 au cours d'une séance de sport au lycée. Depuis, l'association essaye de faire comprendre à tous, citoyens, élus, responsables d'associations, de clubs, de structures commerciales, culturelles ou sportives d'installer un maximum de défibrillateurs ... accessibles. D'organiser des formations. Ça peut sauver des vies  !

 

Un appareil coûte 1500€. C'était aujourd'hui le 31ème qu'elle offrait, Le deuxième à Penhars (le 1er est à Diwan). Pour les payer, l'association fait appel aux dons et organise diverses animations. Toute structure accueillant du public devrait obligatoirement avoir son défibrillateur.

Les délégués de classe

Les délégués de classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article