Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La photo a été prise hier

La photo a été prise hier

Le Jardin des cultures, entre la mosquée et la médiathèque de Penhars a été l'objet de travaux de rénovation il y a moins d'un an. Comme le montre la photo prise hier, il a maintenant triste mine. Pas du tout attirant.

 

Ce jardin a été construit en 2007, dans le cadre de la rénovation urbaine. On avait obtenu des subventions particulières parce que un de ses objectifs était de devenir un lieu de rencontre intergénérationnel entre les habitants du quartier, les jeunes et les personnes âgées de la résidence des Bruyères.

 

On y a vu quelques animations. Pas beaucoup, c'est vrai. Organisées par le centre social ou par le médiathèque qui a inauguré cette année le déjeuner littéraire. Des travaux de rénovation de la pergola et des allées ont été réalisés en novembre dernier. En voyant l'état de la peinture de la pergola, on peut se demander si le chantier n'a pas été oublié !

 

Maintenant, il n'y a plus de bancs sous la " Treille de Bacchus ". Mais le gros problème est que le revêtement si beau à sa mise en place, et jusqu'en juillet, devient noir ou verdâtre et pourrait un jour devenir glissant. Qu'est-ce que ce sera à la sortie de l'hiver ? Pareil pour l'allée devant le calvaire près de l'église !

Je vous joins une photo du jardin, " éclatant " le jour de sons inauguration.

Jardin des cultures à Penhars : une rénovation qui vieillit mal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article