Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Comme ne le montre pas la perspective officielle, la nouvelle porte de la mairie portera bien la devise de la République française

Comme ne le montre pas la perspective officielle, la nouvelle porte de la mairie portera bien la devise de la République française

C'est mieux comme ça. Les Quimpérois pourront de nouveau et rapidement lire sur le fronton de leur mairie " Liberté Égalité Fraternité ". " C'était prévu ! ", vient de l'assurer la Mairie.

 

Sûrement ! Mais quelle mousse " Ty-Kêr " a faite en s'inscrivant sur le linteau de la nouvelle porte, là où l'ancienne porte arborait la devise nationale. Ça a tellement buzzé toute la journée qu'en soirée Isabelle Le Bal, la première adjointe, affichait un commentaire sur Penhars Infos. Le voici :

Jamais nous n'avons eu l'intention de ce qui nous est prêté, la devise est prévue sur l'entrée de la mairie . C était simple de nous telephoner pour verifier. Par contre effectivement la mention en breton est bien une volonté affichée de la majorité municipale.. bonne soirée

Isabelle Le Bal

Penhars Infos aurait dû téléphoner " pour vérifier ". Vérifier quoi ? Penhars Infos a successivement publié la perspective officielle du chantier telle qu'elle était placardée depuis deux ans dans le bureau de la première adjointe. Penhars Infos a publié le communiqué officiel du lancement des travaux. Penhars Infos a partagé la photo de la nouvelle porte postée sur la page FB d'Isabelle Le Bal ... Jamais il n'a été fait mention de la devise. Tout était clair !

Mais que la devise retrouve sa place à l'Hôtel de ville , c'est bien ! C'est bien de rappeler qu'on est tous libres, égaux et fraternels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Breton 24/10/2017 16:44

André, il fallait regarder sur le piliers de chaque côté de la porte sur le croquis. On devine des plaques. En français et en breton.