Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère, Annaïg Le Meur, députée et Maryvonne Blondin, sénatrice

Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère, Annaïg Le Meur, députée et Maryvonne Blondin, sénatrice

Avec Nathalie Sarrabezolles, présidente du Conseil départemental du Finistère, c'est toute une délégation d'élus et de techniciens qui sont venus sur place à la rencontre des équipes et des jeunes et constater le bon lancement des travaux de rénovation de la demi-pension.

 

Elle était accompagnée de Annaïg Le Meur, députée, Maryvonne Blondin, sénatrice, Jean-Marc Tanguy, vice-président du CD, Isabelle Assih et Stéphane Le Bourdon, conseillers départementaux, Jean-Pierre Doucen, adjoint municipal chargé de l'éducation et de la langue bretonne. Ils ont été accueillis par Bruno Dubois, nouveau principal du collège et par Christian Le Pape, responsable de la SEGPA.

 

Technologie numérique

La visite a commencé par un cours d'anglais où les élèves de la 3ème 2 déclaraient être ravis d'avoir à leur disposition les nouvelles technologies numériques (un MP4 pour chacun) pour apprendre les langues. Nathalie Sarrabezolles leur a expliqué que le CD, propriétaire des locaux avait la charge de leur offrir de beaux locaux, bien équipés, une bonne nourriture et leur demandait de faire remonter ce qu'il avaient à dire .

 

Dans le bâtiment de la SGPA,  toute la délégation a été étonnée par la grandeur et l'équipement des différents ateliers et salles. En racontant l'expérience de la mini-entreprise réussie l'année dernière par ses élèves (voir le lien), Christian Le Pape a fait comprendre tout l'intérêt d'une SEGPA.

 

Un an de travaux pour le self

La troisième étape de la visite a été la présentation des travaux de rénovation de tout le secteur cuisine et restauration, commencés en juin et qui doivent durer une année (2 M€). Les cuisines et la salle à manger seront refaites entièrement pour améliorer le confort des usagers, les conditions de travail du personnel , le service de plonge et le tri des déchets.

 

Pendant toute la durée du chantier, les demi-pensionnaires déjeuneront dans une partie des locaux de la SEGPA ou Algeco. Les repas sont fournis par une entreprise. Comme le passage au self est plus long dans ces locaux provisoires, certains cours s'arrêtent à 11h30 pour commencer plus tôt le service de restauration.

 

Nathalie Sarrabezolles a ensuite rencontré les agents du collège.

En cours d'anglais et dans la cuisine de la SEGPAEn cours d'anglais et dans la cuisine de la SEGPAEn cours d'anglais et dans la cuisine de la SEGPA

En cours d'anglais et dans la cuisine de la SEGPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Youenn 07/09/2017 21:33

Mascarade totale. Trist eo :-(