Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Création d'une aire de jeux de ballon sur le terrain blanc de Kermoysan

A la demande de la ville, l'entreprise Jardin service a commencé ce matin l'aménagement d'une " aire de jeux de ballon " sur la partie herbue du terrain blanc à Kermoysan.

 

Les dimensions de ce que tout le monde va appeler " terrain de foot " sont de 24m x12m, bien au centre du terrain blanc, entre le parvis de la MPT et le terrain de pétanque, entre le bd de Bretagne et l'aire de jeux pour les plus petits. La zone vient d'être délimitée par des grilles.

 

Le premier aménagement du terrain avait réalisé en 2015. Un mélange de terre et de cailloux pour l'accueil éventuel du chapiteau de Balles à fond. A l'usage, on s'est aperçu que les nombreux cailloux rendaient l'espace très inconfortable pour toute pratique sportive..

 

Le nouvel espace va être épierré. On va l'aplanir, ajouter de la terre et y semer du gazon. Les barrières ne seront retirées que quand le gazon aura poussé ! Il faut compter deux mois. On va y installer deux petits buts dits " brésiliens "pas très hauts pour favoriser la précision des tirs et éviter la dispersion des ballons. Un but du côté de la MPT, l'autre du côté terrain de pétanque. Il n'est pas prévu de tracer de limites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article