Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les trois musiciens, Brieg Guerveno et les élèves de la 3ème Melen

Les trois musiciens, Brieg Guerveno et les élèves de la 3ème Melen

Dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), les deux classes de troisième du collège Diwan Jakez-Riou de Quimper travaillent cette semaine sur la création musicale (texte et musique).

 

Pour la réalisation de leur projet, les élèves sont guidés par Brieg Guerveno, chanteur bretonnant, auteur, compositeur et ses trois musiciens. Deux jours de travail pour chacune des classes.

Ce matin, la 3ème " melen " (jaune) avait bien avancé dans sa création. C'est en groupe qu'ils ont retenu les thèmes de leur chanson : les minorités, la guerre, les réfugiés. C'est en petit groupe qu'ils ont écrit les textes. Tara, de Syrie, qui a tout perdu à cause de la guerre et qui souhaite partir pour vivre la liberté.

Adi, en Inde, qui est au travail à dix ans et qui aurait voulu faire des études. Niya, d’Éthiopie dont la famille a été tuée et qui doit se battre pour manger et pour boire. Juan, le colombien qui voudrait que cesse la guerre de la drogue. Le refrain : " Nous voulons la liberté, nous voulons la paix, nous voulons le soleil ...".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ken 27/09/2017 16:36

Vous ne dites pas comment on pourra écouter leur chanson. En breton, je suppose

Soazig 29/09/2017 14:08

Les chansons des 2 classes de 3ème seront disponibles dès ce soir sur le site du collège... e brezhoneg evel-just :-) : http://skolaj-diwan-kemper.over-blog.com/