Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le fronton foot-hand-basket

Le fronton foot-hand-basket

Après de longues discussions avec la mairie, le quartier Albert-Thomas/Joséphine Pencalet a enfin obtenu l'aménagement du aire de jeux. Le grand fronton a été installé jeudi dernier. Balèze !

 

Depuis la construction de logements sociaux (pavillons et logements intermédiaires) sur ce tertre dans le secteur de Kerlagatu à Penhars il y a une dizaine d'années, les parents réclamaient des aires de jeux pour enfants et ados, un espace pour les mamans et les petits ... Finalement rien d'extraordinaire.

 

Mais ce quartier est pentu et il ne reste plus d'espace plat suffisamment grand pour y installer plusieurs structures de jeux. Si ce n'est, pas très grand, ce que les adultes appellent le belvédère qui domine la campagne voisine. Autrefois sablé pour la pétanque puis bitumé.

 

Des rencontres parfois houleuses ont eu lieu fin juin, à la mairie annexe de Penhars et sur le site. A cause de la taille du lieu, fallait des structures pour les ados ou des jeux pour les enfants ? Peut-être il y aura les deux ! Mais les mamans n'imaginent pas des jeux de ballons à proximité d'une otarie sur ressort pour leur bambin.

 

La ville a fait installer le fronton. D'un côté une cage de but pour foot ou hand, de l'autre un panier de basket. Haut, large et costaud. Vous pensez bien que les gosses de tout âge l'ont vite escaladé ou s'y sont suspendus. Moment de découverte. A voir à l'usage. Et où installer le jeu pour les plus petits ...

Aire de jeu à Pencalet : " Je tire, tu vas dans la cage ..."
Aire de jeu à Pencalet : " Je tire, tu vas dans la cage ..."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 26/09/2017 16:22

Non mais ils sont si terribles que ça les enfants de kerlagatu ?

Joël 25/09/2017 20:57

C'est un mur anti-tags.

Une maman 25/09/2017 18:50

Mon dieu on dirait une cage pour fauves. C'est haut et un enfant pourrait sur le bitume. Je trouve cette installation laide et surtout dangereuse.