Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'espace des plus petits

L'espace des plus petits

294 passages le 10 août, une moyenne de 100 à 150 personnes chaque jour, la médiathèque de Penhars travaille bien pendant les vacances d'été.

 

" Plus de fréquentation et plus de prêts que les années précédentes ", se réjouit Stéphanie Billon, responsable des lieux et une des cinq bibliothécaires à Penhars. Mais elle reconnaît qu'il y a sans doute eu un " effet météo ".

 

Le nombre d'enfants à fréquenter la médiathèque pendant les vacances est moins important qu'en période scolaire. Ils viennent pour " le numérique ", les tablettes, les consoles, les jeux sur ordinateur.

 

L'augmentation estivale de la fréquentation vient des adultes qui utilisent bien le réseau global des médiathèques de Quimper Bretagne Ouest. Chacune des médiathèques gère, alimente, rénove son fond de lecture, fait ses achats. Chaque usager peut emprunter où il veut et rapporter ses livres où il veut, éventuellement dans une autre médiathèque du réseau. Et ça marche très bien !

 

Projet de grainothèque

Un projet bien avancé et qui devrait bientôt trouver place à la médiathèque de Penhars : une grainothèque, avec l'aide du service des jardins et des jardiniers du quartier.On pourra déposer et prendre des graines, sur le même principe que les boîtes à livres.

 

A cause de travaux de rénovation de l'entrée principale, la semaine prochaine, du 28 au 30 août, l'accès à la médiathèque se fera par le jardin des cultures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Du 22/08/2017 15:26

Très bon accueil.Merci