Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La découverte du jardin à Kergestin

La découverte du jardin à Kergestin

20 jeunes européens, des Hongrois, des Allemands et des Français ont découvert aujourd'hui le jardin Liorz Pennker à Penhars dans lequel ils vont travailler jusqu'à mardi avec des habitants du quartier.

 

Quatre garçons et 16 filles qui participent à " Un oasis de verdure ", projet à dimension européenne autour de " l'Urban gardening " [jardinage en ville]. Ce chantier à Penhars est la poursuite d'un partenariat entre l'association Gwennili qui favorise les rencontres interculturelles, en Europe, entre jeunes de 16 à 25 ans et la MPT de Penhars dont ce jardin collectif n'est qu'une des nombreuses activités proposées à l'année.

 

L'objectif principal de ce chantier est de favoriser des échanges. Interculturels entre ces jeunes de trois pays différents, interculturels et intergénérationnels entre ce groupe qui va travailler au centre du quartier et les habitants du quartier qui vont pouvoir travailler avec eux et surtout les rencontrer. En passant par exemple demain soir pour le barbecue au jardin.

 

La partie technique

Le groupe commence son chantier demain. Ils sont 20, plus les habitants, ça devrait marcher ! Au programme technique et artistique : la réalisation d'une fresque sur un des murs, la reprise des bordures et des carrés potagers, l'agrandissement du poulailler ... Penhars Infos vous informera régulièrement.

Les accueillants

Les accueillants

Le jardin

Le jardin

Commenter cet article