Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Santig Du, le petit saint noir dans la cathédrale Saint-Corentin

Santig Du, le petit saint noir dans la cathédrale Saint-Corentin

Est-ce qu'il fera beau pendant le défilé du Cornouaille Kemper ? Tous les ans la question se pose Car ni les coiffes ni les velours brodés ne supportent l'humidité, pas même le crachin. Celui qui peut nous sauver est Santig Du, dit la tradition.

 

Pour (re)découvrir cette légende, cliquez sur le lien ci-dessous. En résumé, pour avoir du beau temps pendant le Cornouaille, il faut que les Quimpérois et surtout les responsables du festival implorent Saint-Jean Discalcéat (Santig Du) et lui apportent des miches de pain pour les nécessiteux. Ils l'ont fait autrefois. Le font-il toujours ?

 

Penhars Infos a interrogé cette semaine Jean-Michel Le Viol, le président, qui est resté muet comme une carpe ! " Secret " dit-il ! Alors, je suis allé voir aux pieds du petit saint. Deux jours de rang. Mardi, il faisait très chaud. sur la table des offrandes, il y avait une petite bouteille d'eau. Le lendemain il a plu !. Mercredi donc, il y avait deux boules de pain frais. Et aujourd'hui, le temps s'améliore ! De cause à effet ? A vous de conclure ! Mais si vous avez de belles miches, vous savez ce qu'il vous reste à faire..

L'offrande de mardi

L'offrande de mardi

L'offrande de mercredi

L'offrande de mercredi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article