Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le pied tous les jours à l'initiation aux danses bretonnes au Cornouaille Kemper

Rien qu"en voyant les photos, je suis sûr que vous auriez aimé être là à Quimper, aux ateliers d'initiation aux danses bretonnes qui ont lieu tous les jours, place Saint-Corentin.

 

De 13h30 à 14h pour les enfants et de 14h à 15h pour les adultes. Mais parfois, les parents accompagnent leurs enfants ou bien les enfants viennent danser avec leurs parents. Finalement, pendant une  heure et demie, on travaille tous ensemble dans une ambiance de noce ou de bal de village. On a du " goût " !

 

Un grand village. Car pour la deuxième danse, une gavotte, j'ai compté plus de 110 danseurs sur la piste. Une occasion de rencontrer du monde ou même de découvrir l'âme sœur. Presque un atelier meetique car pour les danses en couple Raymond, le moniteur, doit trouver cavalier et cavalière. Chacun sa chacune. " Une dame par ici " demande-t-il, il en vient deux. Du coup il manque un homme... il en vient encore. 

 

La première danse -jeu était une histoire de gars de je ne sais quel village " qui ont de beaux habits pour passer par ici "... et il fallait faire le pont avec les bras. Ce qui fait que la deuxième danse, une gavotte des montagnes pourtant, avait l'air d'un moment de repos.

Le pied tous les jours à l'initiation aux danses bretonnes au Cornouaille Kemper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article