Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Jean-Michel Le Viol, président du Cornouaille et Ludovic Jolivet maire de Quimper

Jean-Michel Le Viol, président du Cornouaille et Ludovic Jolivet maire de Quimper

Voilà, c'est parti ! Ce midi, Jean-Michel Le Viol, le président du festival et Ludovic Jolivet, maire de Quimper ont inauguré le festival Cornouaille Kemper 2017 (la 94ème année !)

 

Après avoir remercié les bénévoles et les partenaires sans lesquels rien ne pourrait se faire, Jean-Michel Le Viol a mis en avant le choix du comité de plus de gratuité dans le festival. Pour répondre à l'attente du public. " Un festival accessible à tous ", déclarait hier Igor Gardes, le directeur, au cours d'un conférence de presse.

 

" Le festival n'a pas vocation à faire des bénéfices " continuait le président. " mais il n'a pas non plus vocation à perdre de l'argent ". Rappelant que le festival 2016 s'était terminé par un déficit. " Pour pouvoir proposer des créations il nous faut des subventions ".

 

" Des subventions et des têtes pensantes pour créer " a ajouté le maire dans sa réponse. Il a insisté sur son attachement et celui de la Ville à la culture bretonne, à son développement. Et le partenariat qui lie la Ville et le festival.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article