Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Initiation au massage cardiaque et à l'emploi du défibrillateur au collège Diwan de Quimper

Avant le départ en vacances, tous les adultes qui travaillent sur le campus Diwan à Quimper ont pu suivre une formation sur le massage cardiaque et l'emploi du défibrillateur offert au collège en juin par l'association " En hommage à Erwan ".

 

Erwan est un jeune de 15 ans, victime d'un arrêt cardiaque il y a quelques années au cours d'une séance de sport dans un collège du Cap Sizun. " En 2016, il y a eu 300000 accidents cardiaques en France et 52000 morts. Un défibrillateur peut de 40% les chances de survie ". Ce sont les chiffres donnés par Yannick Le Croisier formateur de secouristes et sauveteurs nageurs pour la SNSM. Il accompagne Corinne et Daniel,Primot, présidente et vice-président de l'association " En hommage à Erwan " dans leur campagne de sensibilisation à l'urgence de la pose de défibrillateurs dans tous les lieux publics.

 

Il en faudrait dans les grandes surfaces, dans les établissements scolaires, sur les plages, sur les terrains de sport, dans les entreprises, dans la ville, dans les quartiers... Des défibrillateurs accessibles 24h/24 et pas seulement aux heures d'ouverture des bureaux. Chaque appareil coûte 1800€. C'est pourquoi l'association lance régulièrement des appels de fonds.

Initiation au massage cardiaque et à l'emploi du défibrillateur au collège Diwan de Quimper

Commenter cet article

penhars infos 13/07/2017 15:17

Désolé ! Je ne sais pas s'il y a d'autres défibrillateurs dans le quartier.

paul 12/07/2017 10:34

Pouvez vous nous indiquer où il y en a dans notre quartier ?Peut-on espérer e avoir un au moins au centre commercial ?