Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Des bus enfin (et gratuits) pour descendre au défilé du Cornouaille Kemper le dimanche matin

C'est une très bonne nouvelle ! Le dimanche du festival Cornouaille Kemper, les Quimpérois vont pouvoir descendre en bus au défilé ! Et en plus, gratuitement (pour le bus seulement).

 

Pour des raisons que Penhars Infos ignore, malgré des demandes répétées d'habitants, la ville de Quimper qui se dit branchée et dynamique, persiste à ne pas mettre de bus en circulation le dimanche matin et les jours fériés. Je signale au passage que le réseau départemental des cars Penn-ar Bed, lui, fonctionne tous les jours, même dimanche et jours fériés, ce qui permet d'aller jusqu'aux plages !

 

Les bus marchent le dimanche après-midi. On sait que les Quimpérois descendent en nombre pour le Triomphe des sonneurs. Avec des bus partant des quartiers le dimanche matin, peut-être qu'ils choisiront de passer toute  la journée au festival. Sans doute pas la première année, Il faut que cette possibilité ait le temps de s'installer dans nos habitudes.

 

Un communiqué qui prête à confusion

Attention ! Ce ne seront pas les lignes ni les horaires habituels. Et je regrette qu'on ne puisse pas déjà voir la carte de circulation du dimanche et ses horaires sur le site de la QUB. Le communiqué officiel retransmis par la presse-papier peut prêter à confusion. Je viens de lire que " la fréquence des lignes 1 et 5 est renforcée avec un bus toutes le 8 minutes, de 9h à 11h ". Sauf que ce jour-là, la ligne 1 est celle qui va du parking Aquarive (pour les gens qui viennent de l'extérieur) au rond-point du Frugy, et la 5, du parking de la Croix des gardiens jusqu'à la place de Brest.  Alors que d'habitude et pour tout le monde, la ligne 1, par exemple est celle de Kermoysan-Université.

 

Deux départs le dimanche matin

Pareil pour les lignes A et B, celles qui vont nous permettre de descendre en partant de nos quartiers La ligne A qui, d'habitude, le dimanche après-midi, est celle de Kermoysan, devient pour le Cornouaille celle du Petit-Guelen-Place de la Tour d'Auvergne. Deux départs le matin : 9h et 9h35.

 

Pour Kermoysan, ce sera ce dimanche la ligne B. Départ à 9h05 et 9h45 de Penancreac'h (Kerlagatu) avec passage à Kervilien, Roussillon, Kermoysan, Pont-l'Abbé.  Il y a 7 rotations le dimanche après-midi.

 

Les autres jours du festival, du mardi au samedi, horaires habituels en journée et, à partir de 22h, " offre renforcée " avec départs de l'arrêt Rue du parc vers tous les quartiers à 22h, 23h et minuit. Et dans les bus, actuellement, le jeu " festival de Cornouaille " vous permet de gagner des places de spectacles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article