Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Odile Le Ray, Thomas Jan, Mathias Ouvrard, Jack Césaire-Gédéon et Nathalie Coutereau

Odile Le Ray, Thomas Jan, Mathias Ouvrard, Jack Césaire-Gédéon et Nathalie Coutereau

Pour mettre en valeur des savoirs-faire, le club économique Kerneko, partenaire du festival a invité cinq créateurs à monter ensemble un " one shot " avec leurs dernières réalisations.

 

Ce sera  " Le Fringant festival ",  demain, à 15h30, au centre des congrès Le Chapeau Rouge. Fringant parce qu'il s'agit de " fringues ", de vêtements et accessoires et parce qu'ils sont dynamiques. Un défilé de mode comme on sait bien les faire maintenant à Quimper.

 

Nathalie Coutereau dans son atelier " Col porteur d'élégance " à Plonéis, crée des bijoux textiles à partir de cravates en soie. Des pièces uniques. Dans son atelier " I.dé à coudre " à Quimper, Jack Césaire-Gédéon donne des cours de couture et réalise des créations sur mesure. " L'art d'ici et d'ailleurs " dit-il. Odile Le Ray, qui a commencé la couture-loisir en Nouvelle Calédonie, installée maintenant à La Forêt-Fouesnant a créé sa marque, " Afro-Deals ", des vêtements " du jour et soir "

 

Mathias Ouvrard brodeur et Thomas Jan travaillent en associés. Ils vont présenter une dizaine de vêtements contemporains inspirés par le costume glazig femmes des années 1900-1910. Avec travail sur les broderies et sur les motifs.

 

De 15h30 à 17h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles (150).

Commenter cet article