Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Projet d'installation de deux buts de foot sur le terrain blanc de Kermoysan

Ce ne sera pas un terrain de foot. Mais la Ville a demandé à son service des sports de travailler sur l'installation de deux buts de foot sur le terrain blanc à Penhars. Pour répondre, dit-elle, à une demande des habitants.

 

Il n'y a pas de plans officiels publiés. Mais Penhars Infos a réussi à glaner ici et là quelques informations. Ce seraient des " buts brésiliens " : de petits buts donc. Moins d'un mètre de haut, moins de deux mètres de large. " Un football de précision " m'a assuré un spécialiste. Un but réduit empêche la dispersion des ballons. D'un côté les joueurs tireront vers la MPT, de l'autre vers l'immeuble de Normandie. Espace entre les deux buts, normalement moins de 30m.

 

Les travaux doivent commencer en septembre. D'abord refaire la partie enherbée (!) déjà refaite en juin 2015 et complètement ratée. Elle est en pente alors qu'elle était prévue pour recevoir le chapiteau de Balles à fond pendant le festival du quartier et elle est dangereuse par les cailloux qu'on y a apportés pour stabiliser le terrain. Impossible même de s'asseoir pour un pique-nique. Comme elle est maintenant, on ne peut rien y installer. 

Des promesses de city stade

On peut se poser la question : " est-ce que l'installation des ces deux mini buts correspond vraiment à une attente du quartier ? ". Qui a été consulté , Qui va dire : " Oui, c'est bien ça que le quartier attend " ? Tout le monde se rappelle que deux maires, des conseillers départementaux (généraux à l'époque) on promis un city stade à nos jeunes. Promesses. On se rend bien compte maintenant, après les travaux de la rénovation urbaine, qu'il ne peut plus être installé là.

 

Par ailleurs, le succès de la fréquentation de cet espace loisirs avec le parvis de la MPT au centre du quartier est le résultat d'un équilibre qui s'est établi petit à petit. Une réussite, sauf cet espace herbo-caillouteux. Un vivre ensemble remarquable, mine de rien. Les gosses et les ados sur les jeux et l'araignée, les vélos, les rollers, les joueurs de boules, les mamans sur les muretins, les ballon-mur, les personnes âgées poussant leur déambulateur .. etc. Un mélange intergénérationnel, un mélange culturel.

 

Déjeuner sur l'herbe

Vous pourrez donner votre avis. Je donne le mien : je crains que ces deux buts, là, viennent perturber ce bel équilibre. Des ballons comme des boules dans un jeu de quilles... Finalement, je rêve d'une belle pelouse souple où on pourrait s'asseoir et s'allonger ...

L'ensemencement de la pelouse sur les cailloux , le 25 juin 2015

L'ensemencement de la pelouse sur les cailloux , le 25 juin 2015

Commenter cet article