Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Pour l'office de tourisme de Quimper, Carhaix n'est pas en Cornouaille ...

C'est une carte de la Cornouaille totalement erronée que les officiels vont découvrir le vendredi 30 juin à 18h à l'inauguration du nouvel office de tourisme de Quimper qui s'est installé rue Elie-Fréron cette semaine.

 

Pour que les visiteurs puissent découvrir d'un coup d'œil les contours de notre belle région, la Cornouaille et bien situer Quimper, sa capitale, l'office a installé une carte en faïence, HB-Henriot toute neuve dans l'entrée. Mmmmagnifique ! On y a même bien situé Ergué-Gabéric la ville de Bolloré, sur la zone blanche sensée représenter la Cornouaille, de Camaret à Quimperlé. La légende  " La Cornouaille " est d'ailleurs écrit sur la zone bleue qu'est la mer, ... du côté des Glénan (une île Bolloré).

 

En s'approchant, on voit tout de suite qu'il manque plusieurs parties ou " pays " de la Cornouaille. Regardez bien la carte : leur Cornouaille s'arrête après Briec. " On " a oublié Carhaix (Poher), Châteaulin (pays rouzig), Châteauneuf (pays Dardoup) Gourin (montagne) Rostrenen (pays fisel)  Mur-de Bretagne (pays fanch) ... Tous ces pays et villes nous ont régulièrement donné des Reines de Cornouaille !

 

Et ne me dites pas que c'est la carte du Sud-Cornouaille ! Il n'y aurait pas eu alors la presqu'île de Crozon.. C'est Christian Troadec qui va pas être content !!!

Commenter cet article