Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Manifestation pour le maintien des bureaux de Poste, ce matin à Kermoysan

Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce matin à Kermoysan pour exprimer leur opposition à la fermeture progressive des bureaux de Poste.

 

" Nous n'acceptons pas les 400 disparitions de bureaux de poste en 2016 (avec une progression de 10% des Relais Poste commerçants !) explique le tract distribué sur place.

" Avec le RPU, " Relais poste urbain ", la Poste trouve un commerce pour l'affranchissement, les ventes de " prêt à poster ", les instances ... En fait de transformation, c'est la fermeture claire et nette du bureau ". " On peut parler d'un service bas de gamme puisqu"on ne peut y faire que 5% des opérations possibles dans un vrai bureau ".

Commenter cet article

Loïc Philippon 10/06/2017 22:13

Cher penhars infos : une chose m'interpelle. Aujourd'hui la poste vend de la banque, de l'assurance, des téléphones , des livres, et maintenant fait passer le permis de conduire. Oui le service public de la poste doit être défendu. Indiscutablement. Sache quand même que quand je suis allé la dernière fois dans le service postal pour adresser un courrier recommandé à l'étranger , on m'a orienté vers un automate. Pendant ce temps l'employée vendait un téléphone mobile. Voilà. Je ne mets pas en cause les employés qui exercent au mieux leur boulot. Mais ceux , qui, politiques, choisissent une orientation s'éloignant des besoins réels de la population.il faut donc défendre un vrai service public dont les orientations doivent être définies au plus près des gens et avec eux.
Aucun texte alternatif disponible.