Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le premier " Mardi de l'entreprise " pour les demandeurs d'emploi du secteur de Kermoysan

La Mission locale du pays de Cornouaille, le CIDFF, ACTFE et le PIMMS de Quimper Cornouaille ont organisé hier le premier Mardi de la visite des entreprises. 25 personnes du secteur de Kermoysan ont répondu à l'invitation.

 

L'objectif de cette opération est de favoriser une rencontre de ces demandeurs d'emploi avec une entreprise, sur le site du travail. Elle s'adresse aux personnes en recherche d'emploi du secteur prioritaire de Kermoysan, quel que soit leur âge, dans le cadre de la Politique de la ville. Et la possibilité de  conclure par un stage ou un emploi. Elle vient en complémentarité avec les " Cafés de l'emploi " où chefs d'entreprises et responsables d'associations ou de structures viennent à la rencontre de personnes en recherche d'emploi à la MPT de Penhars.

 

Ce Mardi a permis au public de découvrir différents secteurs d'activités et métiers, de découvrir l'entreprise, de voir les postes proposés et les conditions de travail, les moyens de transport .. Quatre partenaires ont participé à cette première journée : Elis Localinge Quimper, les maraîchers de la Coudraie, Abishop, et l'EHPAD des Bruyères. Cette opération " très positive " devrait reconduite.

Commenter cet article