Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La maison de retraite qui va remplacer les immeubles des Oiseaux rue de Vendée à Kermoysan

Voici les plans du projet qui a été retenu pour la construction d'un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) à la place des quatre immeubles OPAC des Oiseaux, rue de  Vendée à Kermoysan.

 

Les Oiseaux, 132 logements, sont avec Pennanguer les plus vieux logements sociaux du quartier. Depuis 2000, on a plusieurs fois parlé de leur démolition. (Voir le lien ci-dessous). Le décision de construire un EHPAD sur le site est récente.

 

L'établissement aura 141 lits et regroupera les Bruyères et le Magnolias sous le nom de " Foyer des Oiseaux ". Sa construction est faite dans le cadre de la poursuite de la rénovation urbaine du quartier.

Le relogement des derniers locataires de la rue de Vendée est en cours jusqu'à décembre 2018. La démolition des 4 immeubles pourrait durer de 5 à 6 mois. Construction de l'EHPAD fin 2018/2019.

 

Vous avez le droit de dire ce que vous pensez du nouveau projet.

Pour vous repérer sur le plan, vous avez le rond-pont de la piscine de Kerlan Vian. La deuxième photo montre l'arrière du bâtiment, côté bois et plateau de sport du lycée de Cornouaille Pour vous repérer sur le plan, vous avez le rond-pont de la piscine de Kerlan Vian. La deuxième photo montre l'arrière du bâtiment, côté bois et plateau de sport du lycée de Cornouaille

Pour vous repérer sur le plan, vous avez le rond-pont de la piscine de Kerlan Vian. La deuxième photo montre l'arrière du bâtiment, côté bois et plateau de sport du lycée de Cornouaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lebon 29/06/2017 17:01

Je suis assez conquise par le projet. Néanmoins il faudra voir plus tard si l'augmentation des loyers n'est pas trop forte pour le résidentes.