Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La répétition des choristes cet après-midi au Terrain Blanc

La répétition des choristes cet après-midi au Terrain Blanc

70 choristes, 30 jeunes musiciens et un trio de jazz vont présenter demain jeudi  et vendredi à 20h au Terrain Blanc, la comédie musicale  " Des chrysanthèmes pour le faucon laqué ". Gratuit mais il ne reste de places que pour jeudi.

 

Ce spectacle est l'aboutissement d'un projet d'année réalisé dans le cadre des " Rencontres chorales du second degré " qui existent depuis longtemps dans le Finistère. Il réunit la chorale du collège Max-Jacob dirigée par Isabelle Evano, la chorale du collège de La Tourelle dirigée par Catherine Giguelay, l'orchestre de la CHAM (classe à horaires aménagés musique) du collège Max-Jacob sous la direction d'Isabelle Evano, l'orchestre à vents du 2ème cycle du Cmad dirigé par Thomas Besse et trois musiciens professionnels.

 

La première partie partie est assurée par les musiciens de la CHAM qui vont interpréter 4 morceaux de musique qu'ils ont travaillé en classe  ou avec les professeurs du conservatoire. Le livret de la comédie musicale est basé sur un croisement entre une répétition de comédie musicale et une intrigue policière autour d'un tableau volé.

 

La musique mélange différents styles de danses  populaires, du jazz, des chansons ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article