Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Joël Quiniou directeur de la CPAM, Serge Le Roux secrétaire de l'association PIMMS de Quimper Cornouaille, Nyam Fomekong directeur du PIMMS

Joël Quiniou directeur de la CPAM, Serge Le Roux secrétaire de l'association PIMMS de Quimper Cornouaille, Nyam Fomekong directeur du PIMMS

Une convention de partenariat a été signée hier matin dans la salle des mariages de la mairie annexe de Penhars entre le PIMMS de Quimper Cornouaille et la Caisse primaire d'assurance maladie du Finistère.

 

Une nouvelle convention. A l'ouverture de la Maison des services publics, la CPAM y assurait une permanence hebdomadaire et y avait placé une boîte aux lettres où les usagers pouvaient déposer courrier et feuilles de maladie. L'une et l'autre ont été successivement supprimées.

 

Depuis, le PIMMS a été labellisé " Maison de services au public ", à l'intérieur de la Maison des services publics. Avec le nouveau partenariat, les médiateurs du PIMMS vont être formés pour aider les assurés sociaux de la CPAM du Finistère qui fréquentent la MSP de Penhars.

 

En particulier, ils vont accompagner les usagers dans l'utilisation du site www.ameli.fr, si besoin, dans la constitution des dossiers de CMU et de CMUC, dans la constitution des dossiers d'aide médicale d'état. " Un accueil de premier niveau ", expliqueront les signataires.

Commenter cet article

Philippe 04/05/2017 16:52

C'était mieux avant avec la boîte à lettre et la borne imprimante de la CAF

Bertrand 03/05/2017 19:34

Et la borne de la C.A.F sera de nouveau en service dans la maison des services PUBLIQUE ?