Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le bagad Penhars : une école de formation pour de jeunes sonneurs

" Il faut 10 ans pour former un bon sonneur " insistent Laurent Marec et Loïc Le Lay, président et vice-président du bagad Penhars. Alors, mieux vaut commencer jeune.

 

Notre bagad Penhars, créé en 1985 et qui évolue en première catégorie vient de lancer une campagne de recrutement. Leur souhait est de donner envie aux plus petits de connaître la passion qu'ils ont eu, eux, à jouer et à transmettre la musique bretonne. " Mais d'abord, il faut qu'on se fasse connaître et qu'on montre aux jeunes ce qu'on sait faire " dit le président.

 

Pour cela, avant les grands rendez-vous de l'été ... et le concours des bagadoù à Lorient, le bagad du quartier va prendre contact avec les enfants en participant à différentes manifestations dans des structures et écoles du quartier : les Abeilles, Jean-Monet. ... Le bagad est une école de musique où la formation est assurée par les permanents de la BAS et ses musiciens, en batterie, bombarde et cornemuse.

 

Kolektif Istanbul

Les Brodeuses, Le Cornouaille, Lorient, et Guingamp ... un circuit d'été incontournable pour beaucoup de bagadoù. A cela, Penhars va ajouter deux dates, deux étapes nouvelles de leur partenariat créatif avec le Kolektif Istanbul : le 12 août à Paimpol et le 13 août à Beuzec Cap Sizun.

 

Appel à mécénat pour les costumes

Vous connaissez et reconnaissez les costumes du bagad. Du glazig. Les mêmes depuis 1985. Il fallait les refaire. 40 chupen,  40 chemises, pantalons, jupes. Du coup, le bagad a décidé de les moderniser. Ce ne sera plus la même coupe. Mais 20 000€ quand même. Et donc, si des sous vous avez .... vous pouvez sponsoriser le bagad Penhars.

Commenter cet article