Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La remise du chèque par Alain et Nelly de l'APE

La remise du chèque par Alain et Nelly de l'APE

A l'occasion de sa soirée  " Saveurs du monde ", l'association de parents d'élèves du collège Max-Jacob a remis un chèque de 500€ pour participer à l'organisation des animations scolaires. Moment d'émotion.

 

La somme est modeste mais le geste très fort. L'APE a été relancée il y a trois ans par une poignée de parents qui organisent régulièrement des animations diverses : parents-élèves-équipe pédagogique, pour se rencontrer, se connaître, vivre ensemble un moment de détente et, éventuellement, apporter une aide financière aux projets pédagogiques.

 

Il y a eu la zumba, la tombola, le week-end jeux et la soirée des saveurs du monde. C'est la première fois que l'association réussit à dégager un petit bénéfice pour l'offrir aux activités des enfants. Sylvain Ferré, le principal, a souligné la forte symbolique de ce don et a remercié les parents pour leur implication.

 

Et les saveurs ? Ce soir, on pouvait savourer des crêpes, far, kouign-amann,  donuts de saumon fumé et salakis. Ou, recettes de Turquie, des gâteaux et soupe aux lentilles rouges. Venu des Antilles : un colombo de poulet. De Mayotte : des cacahuètes caramélisés et, de la Réunion, des samoussas. Bon !

Gourmets et solidaires, les parents d'élèves du collège Max-Jacob

Commenter cet article

Nelly 12/05/2017 23:23

Merci d'être venu et merci pour ce bel article
A bientôt
Nelly

Alain 14/05/2017 19:38

Merci pour cet excellent article et ces belles photos ! Merci à vous !