Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Emmanuelle Daniel, Sylvain Ferré, Cyrille Le Nader, Sébastien Delacroix, Alain Guillou

Emmanuelle Daniel, Sylvain Ferré, Cyrille Le Nader, Sébastien Delacroix, Alain Guillou

Faire que des organismes hors de l'éducation nationale puissent accueillir des jeunes du quartier sur les structures sportives du collège, est l'objectif du partenariat qui a été signé ce matin à Max-Jacob.

 

Il y avait autour de la table Emmanuelle Daniel présidente de Quimper Athlétisme, Sylvain Ferré principal du collège, Cyrille Le Nader du comité départemental d'athlétisme représentant le président Gildas Porzic, Sébastien Delacroix responsable de l'animation sportive de Quimper, Alain Guillou, adjoint au maire chargé du sport.

 

Ce sont les animations sportives ponctuelles du service des sports de la Ville sur le parvis de la MPT de Penhars qui ont montré qu'il y avait une attente des jeunes, garçons et filles, - et du potentiel - pour une pratique de sport en complément de l'EPS à l'école.

 

Un bel équipement

Le collège Max-Jacob a ce qu'il faut ! Tant pour le plateau extérieur refait à partir des demandes des professeurs  que pour le gymnase. La convention, signée avec l'accord du conseil départemental, propriétaire des lieux, va permettre d'ouvrir ces structures le mercredi après-midi.

 

On commence par l'athlétisme, sous la responsabilité de Quimper athlétisme et d'animateurs sportifs de Quimper. " On mutualise les moyens, on travaille sur la complémentarité "a conclu le principal du collège.

Commenter cet article