Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La première fresque, Martin Luther King

La première fresque, Martin Luther King

Il faudra quatre après-midi et 80 bombes de peinture (non polluante) pour que les élèves de la 3ème 2 du collège Max-Jacob finalisent leur projet : quatre fresques sur le thème de la résistance.

 

Sur des personnes qui ont su résister ou sur des façons de changer les choses. Un projet réalisé dans le cadre des EPI mis en route, cette année dans les collèges, " les enseignements pratiques interdisciplinaires "..

 

Les 23 élèves de la 3ème 2 ont choisi d'aborder sous différentes façons et  avec l'aide de Anne Louboutin, leur professeur principal et professeur d'hstoire-géo, les personnages forts que sont Gandhi, Mandela, Luther King, et le multi-culturalisme.

 

La concrétisation de ce projet d'année est la réalisation des quatre fresques sur les murs du bâtiment B, avec l'accord, bien sûr du propriétaire, le département ! Pour cette dernière étape, ils ont été encadrés par Hooz, l'artiste quimpérois qui leur a appris les bases du graff, la création d'une maquette, l'organisation de l'équipe pour un travail efficace. La deuxième fresque a été réalisée cet après-midi.

Quatre fresques en cours de réalisation au collège Max-Jacob

Commenter cet article