Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le livre d'artiste et l'art du livre chez nous, à Penhars

Du lundi au vendredi de cette semaine de vacances de printemps, le centre social de la MSP de Penhars est en pleine effervescence : On Crée On Invente On Imagine On Fabrique !

 

Ils sont trente, adultes et enfants, en famille ou personnes seules qui, grâce aux plasticiens Christine Pradel et Sylvain Collomb vont réaliser chacun un " Livre d'artiste ", un vrai avec de grandes pages cartonnées, avec des textes calligraphiés,  des illustrations, avec même le blason de Kermoysan. Oui, une œuvre d'art, " quelque chose de beau, quelque chose de joli " !

 

Vous connaissez déjà Christine et Sylvain. Ce sont eux qui avaient suggéré la création de la tortue  et des totems sur le parking des 4 Vents en récupérant des fragments de la fresque de l'ancienne galerie marchande. Un travail artistique avec les habitants du quartier qui ont souhaité retrouver les deux plasticiens.

 

Ensemble, ils sont allés à la découverte de la poésie, des calligrammes, de la composition fractale, des tableaux - collages, de l'histoire du quartier, de la famille Kermoysan ... Ils ont peint, coupé, collé. Ils se sont bien amusé. Quelques phrases au hasard : " Le bâtiment grandit en tourbillon ", " l'après-midi les tours s'en vont " ou encore : " l'école sonne sous la pluie " ...

 

Je crois que leurs œuvres seront exposées à la médiathèque de Penhars. Il y aura une deuxième partie pour ce travail artistique aux vacances de novembre.

Commenter cet article