Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

La transformation de l'ancienne rue de Vendée

Le dernier programme de construction de logements individuels dans le cadre de la rénovation urbaine à Penhars s'achève. En septembre, les 16 pavillons de la Foncière Logement seront livrés, à l'emplacement de l'ancienne rue de Vendée.

 

Tous les anciens habitants de la Vendée reconnaîtront sur ma photo la piste du lycée de Cornouaille, ce qu'il reste des grands arbres et, dans le haut, à droite, une partie du boulevard de France. Le secteur Vendée/Picardie a beaucoup changé ! Et Penhars Infos vous a permis de suivre cette transformation.

 

Il reste deux parties de la rue de Vendée : l'ensemble Diwan à l'entrée (ancienne école Louis-Hémon)  et les bâtiments des Oiseaux tout au bout qui seront démolis en 2018 pour y construire un EHPAD. A la place des immeubles et de la tour on a vu se construire d'abord les petits immeubles locatifs de l'OPAC, rue de Picardie, les 15 maisons de Bretagne Ouest Accession (filiale de l'OPAC), en location-accession, rue du Périgord et, dans la même rue, les 16 pavillons de la Foncière, en location.

 

Si vous connaissez bien le secteur, vous avez remarqué qu'à l'entrée de l'ancienne rue, il reste un espace où on entrepose régulièrement de la terre. Pour le moment il n'y a pas de décision officielle prise pour l'utilisation de ce terrain.

Photo décenbre 2015 et photo de la semaine dernière
Photo décenbre 2015 et photo de la semaine dernière

Photo décenbre 2015 et photo de la semaine dernière

Commenter cet article

Bertrand 01/05/2017 10:06

Je trouve que ce petit quartier est une réussite esthétique, surtout vu depuis ĺe boulevard de France !