Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Carla, " douce et câline " au service de la ville de Quimper

A force d'entendre parler de campagne, Penhars Infos (comme vous, peut-être) a eu soudain besoin d'un grand bol d'air, de marche en avant, d'entendre parler vrai. J'ai rencontré Carla.

 

Carla, Rozmor et Pirouette sont toutes trois au service du QBO (Quimper Bretagne Ouest). Leur boulot quotidien est l'entretien d'un prairie un peu humide entre le quartier et le pont de Poulguinan. Je ne suis spécialiste ni de la tonte ni du broutage mais leur secteur semble bien tenu.

 

Bretonnes pie noir

Je vous assure que regarder quelques vaches brouter a un effet apaisant ! Et sur ce lieu, instructif en plus car on apprend qu'il s'agit d'un " site de gestion pastorale " mis en place depuis des années pour l'entretien naturel du site, sans pesticides, pour améliorer la biodiversité, et pour la conservation du patrimoine régional, les vaches bretonnes pie noir. Carla fut offerte à la ville - on ne dit pas par qui - pas les autres. Un bon investissement.

Signe distinctif de Carla : le rectangle blanc sur le frontSigne distinctif de Carla : le rectangle blanc sur le front

Signe distinctif de Carla : le rectangle blanc sur le front

Carla, " douce et câline " au service de la ville de Quimper

Commenter cet article

Joëlle 06/04/2017 15:26

Une évasion dans la nature. Merci

Bertrand 05/04/2017 01:49

Ca me rappel le temps ou je demeurais a Ergue _ Armel les vaches qui il y avaient dans les champs de la ferme du Braden .