Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le club astro de Max-Jacob avait rendez-vous aujourd'hui avec Thomas Pesquet

Comme plus de 200 000 jeunes Français, les membres du club astro du collège Max-Jacob de Quimper ont vécu avec beaucoup d'attention leur rencontre en direct par internet avec l'astronaute Thomas Pesquet à 400 km aux dessus de nos têtes.

 

Cette discussion entre Thomas Pesquet et des élèves des écoles primaires et collèges était organisée dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l'école et de la journée mondiale de l'eau. Pour y participer, il fallait s'inscrire et les élèves ont pu proposer leurs questions. 15000 questions ont été envoyées. L'astronaute  a répondu à une dizaine, axées principalement sur sa vie à bord de l'ISS et l'eau.

 

" La pluie commence à me manquer "

" Comment se comporte l'eau dans l'espace ? ", " Comment vous vous lavez ? ". A la question " Est-ce qu'il pleut dans l'espace ? ", Thomas a répondu " Non, il n'y a pas de nuages, mais il y a des pluies de météorites ". Et il a ajouté que la pluie (notre vraie pluie) commençait à lui manquer.

 

Quimper vu de l'espace ?

Ses loisirs dans la station ? Il n'en a pas beaucoup ! " Un peu le dimanche et le soir. Là, il regarde les planètes, les étoiles et surtout la Terre ! Il prend des photos. Justement ! Notre club astro et le professeur Franck Abautret savent que l'ISS passera juste au-dessus de Quimper le 31 mars à 21h30. Ils ont envoyé à Thomas une demande pour qu'il prenne éventuellement une photo de la capitale de la Cornouaille ! Ils ont confiance.

Le club astro de Max-Jacob avait rendez-vous aujourd'hui avec Thomas Pesquet
Le club astro de Max-Jacob avait rendez-vous aujourd'hui avec Thomas Pesquet

Commenter cet article